People, Person, Adult, Female, Woman, Male, Man, Shirt, Conversation, Face

Quel est le moment le plus opportun dans l'année pour postuler pour un cdi à partir de septembre /octobre 2026 ?

View favourites
  • From Live Chat
  • 15 replies
  • 2 views
  • Author: Gauthier T.
  • Category: Applications, Application process
  • Date asked:
  • Last update:
  • BB
    Bastien B. Manager Data Analyst

Bonjour cela dépend des offres, sur des postes d'audit cela peut démarrer en novembre / décembre 2025. Pour des postes plus axé data, c'est plutôt en mars / avril.

• GT
    Gauthier T. Candidate

c'est plus pour des poste en tant que consultant en conduite du changement / transfo digitale

• GT
    Gauthier T. Candidate

et quels conseils donneriez-vous pour avoir le cv qui peut faire la différence ?

• BB

Alors je dirai davantage en février pour ces postes, en tout cas dès que l'offre est disponible n'hésitez pas à foncer

• GT
    Gauthier T. Candidate

ok je vous remercie !

• BB

En conseil, j'apprécie qu'en haut du cv, il y ait deux trois lignes personnalisant le cv, sur l'offre / pourquoi votre profil colle au poste / votre motivation

• BB

une sorte de mini intro / lettre de motivation

• BB

cela personnalise votre cv, et ce n'est pas une candidature envoyée au hasard

• GT
    Gauthier T. Candidate

très bien, est ce que des certifictaions sont recommandés à avoir en tant que consultant junior ?

• GT
    Gauthier T. Candidate

certifications sont recommandées*

• BB

je n'ai pas de certification à recommander en particulier, sur le poste de data analyste que je gère, je recherche davantage des collaborateurs avec des compétences sur des outils type alteryx / power bi / sql / python

• GT
    Gauthier T. Candidate

d'accord, pas de besoin spécifique pour le poste que je vise, mais quelle certification pourrait faire la différence sur mon profil est qui serait en adéquation avec ce genre de poste ?

• BB

sur un poste de consultant en conduite du changement / transfo digitale, je n'ai pas une certification en particulier

• GT
    Gauthier T. Candidate

très bien, je vous remercie beaucoup de toute vos réponses et de votre disponibilités à tous !

• BB

Avec plaisir bonne journée